Bienvenue dans votre boutique santé!

Crème Solaire Bio EVOA SPF 50 100 % naturelle

Plus de vues

Crème Solaire Bio EVOA SPF 50 100 % naturelle
19,95 €

Disponibilité: Epuisé

Issue de la recherche scientifique EVOA, cette crème a été élaborée sous contrôle médical et dermatologique pour vous assurer une protection solaire optimale et procure une hydratation maximale de votre peau.
Description longue

Détails

La gamme solaire EVOA apporte une solution certifiée scientifiquement à la nocivité des crèmes solaires sur le corail et vous offre une protection solaire optimale contre les UVA et les UVB. Testées sous contrôle dermatologique, les crèmes EVOA sont hypoallergéniques et conviennent pour le corps et le visage. Sans parabène, sans conservateur, sans nanoparticule.

La crème Solaire Evoa SPF 50 offre une haute protection contre les UVA et les UVB aux peaux les plus sensibles au soleil et sujettes aux coups de soleil. Elle permet de se protéger dans les conditions les plus fortes d’ensoleillement et résiste à l’eau. 100 % naturelle et sans allergène, elle convient à toute la famille. Ses actifs naturels soigneusement sélectionnés ont un effet antioxydant et nourrissant pour votre peau. Vous apprécierez sa couleur légèrement teintée et son parfum chaleureux.

  • Huile de carthame Bio: riche en acide gras et vitamine E. Améliore la circulation, hydrate, nourrit et restructure la peau.
  • Huile de noyaux d’abricot Bio: riche en acide oléique et linoléique. Excellent pour la peau mature, déshydratée et sensible. Apaise l’inflammation cutanée. Riche en vitamines.
  • Cire d’abeille: propriétés anti-bactérienne, hydratante et protectrice pour la peau. Elle renforce la résistance à l’eau de la crème.
  • Huile d’olive: Riche en acides gras et en E vitamine, elle offre une meilleure résistance contre les radicaux libres responsables du vieillissement de nos cellules.
  • Extrait d’aloe vera Bio: Véritable plante miracle de la nature l’aloe vera favorise l’hydratation et la cicatrisation de la peau. On lui confère également des propriétés de protection solaire.

Haute protection UVA/UVB SPF 50  Sans filtre chimique, sans nanoparticule, sans PEG Texture fluide et onctueuse Résiste à l’eau Parfum chaleureux non allergène composé d’huiles essentielles naturelles Tube de 50 Ml 100 % Naturelle Labelisée par ECOCERT et COSMEBIO

 

Partenaire du programme 1% pour la planète, EVOA contribue activement à la préservation de la biodiversité en attribuant une partie du produit de ses ventes à des actions de repeuplement des massifs coralliens.

Conseils d’utilisation : Appliquer uniformément avant toute exposition au soleil. Renouveler l`application toutes les 2 heures.

Composition : TITANIUM DIOXIDE, COCOGLYCERIDES, DICAPRYLYL CARBONATE, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, HELIANTHUS ANNUUS HYBRID OIL*, PRUNUS ARMENIACA KERNEL OIL*, STEARIC ACID, POLYGLYCERYL-3 DIISOSTEARATE, CARTHAMUS TINCTORIUS OIL*, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL*, SILICA, ALUMINIUM HYDROXYDE, JOJOBA ESTERS, OLEA EUROPAEA FRUIT OIL*, ALOE BARBADENSIS LEAF EXTRACT*, PARFUM, TOCOPHEROL, MICA, CI 77491. * Issu de l’agriculture biologique

Tube de 50 ml.

Fabriqué en France  : www.evoa-cosmetics.com

 
EVOA et la recherche EVOA
La toxicité des crèmes de protection solaire a été mise en évidence et publiée* par le Pro­fesseur Danovaro, Département des Sciences Marines, Université Polytechnique de Marche, Ancona, Italie. Il résulte de cette étude que les crèmes solaires contiennent des ingrédients qui provoquent un phénomène de blanchiment et une mort rapide du corail si ils sont introduits en milieu naturel. Cette affection est constatée même à des concentrations extrêmement faibles. L’expansion rapide du tourisme dans les régions côtières et coralliennes est une menace réelle pour le corail, écosystème riche et unique qui participe à la préservation de la biodiversité de nos mers et océans. Cet écosystème essentiel à la planète est aujourd’hui en danger.
• 25 % des espèces marines en sont dépendantes,
• Il est estimé que 40 à 50 % du corail mondial pourrait disparaître sous l’effet des pollutions et du réchauffement climatique dans les 20 prochaines années,
• 4 000 à 6 000 tonnes sont, par dilution des produits appliqués sur la peau, rejetées sur les récifs coralliens.
Après deux années de recherche sur les ingrédients, toutes les formulations de la gamme EVOA ont été testées selon un protocole scientifique approuvé. Une mission a été mandatée par EVOA pour tester sur site l’ensemble de la gamme. Cette expédition, conduite par le professeur Danovaro en juillet 2010, s’est rendue sur l’île de Siladen en Indonésie, qui présente l’une des plus grandes diversité de coraux au monde. L’ensemble des échantillons testés a également fait l’objet d’une double vérification au labora­toire de biologie marine de l’Université d’Ancona (Italie) afin de confirmer les observations faites en mer.
Cette démarche fait de la gamme EVOA la première gamme au monde de crèmes solaires ECO-COMPATIBLES et scientifiquement approuvée pour un usage en zone corallienne.
Partenaire du programme 1 % pour la planète, EVOA contribue activement à la préservation de la biodiversité en attribuant une partie du produit de ses ventes à des actions de repeuplement des massifs coralliens.
* « Sunscreen Cause Coral Bleaching by Promoting Viral Infection »
Etude publiée dans le magazine scientifique de référence «NATURE » en janvier 2008 et dans
«Evironnemental Health Perspectives», Volume 116, Avril 2008.

 

Informations supplémentaires

Informations supplémentaires

Composition Non
Poids 0.0770
Commentaires

Vous pourriez aussi être intéressé(e) par le(s) produit(s) suivant(s)